Provacy 5 est plus simple ET plus puissant. Vous voulez piloter votre conformité au RGPD en vous focalisant sur l’essentiel ? Nous avons tout amélioré dans ce sens. Vous allez l’adorer !
Après de (longs) mois d’efforts, nous avons le plaisir d’annoncer que la version 5 de Provacy sera disponible à partir du 2 mai. Cette version met en valeur les fondamentaux de la protection des données, facilite le travail des Référents, fournit au DPO et à son équipe encore plus de structuration et d’outils opérationnels.
Tableaux de bord

Evolution de la conformité - un ‘effet stagiaire’ est visible
Pour mieux piloter la conformité au RGPD, Provacy 5 fournit des tableaux de bord complets et innovants – avec un graphe d’évolution de la conformité, et une pyramide des risques. Comme toujours, ces tableaux de bord sont personnalisables – par société, par profil d’utilisateur…

Tableau de bord détaillé
Refonte de l’interface + nouvelle interface Light
Provacy propose désormais deux interfaces utilisateur, plus lisibles.
Pour le DPO et son équipe, l’interface “Standard” est totalement refondue et devient une interface “Power Users”. Elle conserve le système d’onglets multiples, pour travailler sur plusieurs listes ou fiches.

Interface standard++ pour le DPO
L’administration offre également un accès en 2 clics à toutes les fonctions. Les sous-menus, c’est terminé !
La nouvelle interface Simplifiée est au service des Référents et des autres utilisateurs occasionnels ; la page d’accueil est plus guidée, la navigation dans les menus, les listes et les fiches est plus légère.

Interface simplifiée pour les Référents
Vous pouvez personnaliser ces interfaces en fonction des rôles des différents utilisateurs.
Risque pour les personnes
Pour définir le niveau approprié de protection des données, il faut évaluer le risque que les traitements font courir aux personnes. Provacy intégrait déjà la définition du Risque ; la version 5 rend les Risques Initiaux et Résiduels omniprésents.

Le suivi du risque est partout dans Provacy
Nous formalisons ainsi notre célèbre indice de Craignos.
Mesures de protection
Evaluer le risque, c’est bien ; le réduire, c’est mieux. Vous pouvez décrire les Mesures de réduction de risque que vous mettez en œuvre à l’aide des mesures proposées par la CNIL ou de vos propres jeux de mesures, tels que ceux de l’ISO 27001.
Les champs de texte classiques de Provacy 4 sont remplacés par un sélecteur de Mesures : vous définissez les Mesures au niveau des responsables de traitements, des outils, ou des traitements.

Les mesures permettent de limiter les risques
Et comme les mesures ne sauraient se limiter à la sécurité, vous pouvez également documenter les mesures que vous appliquez en matière de durée de conservation, de limitation des données…
AIPD
La version 5 vous aide à évaluer si une AIPD complète est nécessaire. Dans l’affirmative, Provacy génère un dossier directement dans l’outil de la CNIL, hébergé sur les serveurs Cilex avec une interface améliorée.

Réfléchissez à l’obligation de faire une AIPD – ou pas ?
Et bien plus encore…
La version 5 inclut plus de 400 nouveautés et améliorations – nous ne pouvons pas toutes les présenter ici. Plus que jamais, la réponse à toutes vos questions est OUI !
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information, accéder à la présentation complète des nouveautés, ou planifier une démo.
Pour nos clients actuels : merci pour votre patience, vos remarques et vos encouragements ! Le Support vous contactera prochainement pour vous présenter le nouveau Provacy dans votre contexte, vous proposer un serveur de tests avec vos données, et planifier votre migration.
A très bientôt !